dimanche 31 mai 2015

[Challenge #1 - suite] Bilan de mon premier Weekend à 1000


Salut les poilus ! 
(je n’ai rien contre les gens poilus, 
c’est un jeu de mot, hein, parce que 
ça rime, tout ça… oui, bon… continuons)


Tout d'abord, si tu veux plus d’explication sur ce challenge et/ou voir les commentaires au fil de mon weekend, c’est par ICI


Livres lus ?
  • Les Royaumes du Nord (T1) Philip Pullman - 179 pages
  • Another (T1) Kiyohara Hiro - 182 pages
  • Icônne by Natoo - 128 pages
  • Nora (T1) Kazunari Kakei - 192 pages

TOTAL : 681 pages

Je suis vraiment très contente d’avoir participé pour la première fois à ce challenge, même si j’ai terminé le weekend avec une petite pointe de déception. Je savais que ce challenge allait être compliqué à réaliser puisque j’avais certaines obligations et qu’il y avait la fête des mères ce dimanche ; et ça aurait été stupide de ma part de ne pas profiter de ma famille. J’adore lire, bien sûr, mais quand même !


Dans ma PAL, je n’avais mis que des romans et celui avec lequel j’ai voulu commencer était assez gros et la police plutôt petite. Heureusement, l’histoire est prenante, la plume est belle et agréable à lire, et l’univers est vraiment magnifique.
J’ai quand même décidé de faire quelques pauses plus légères pour gagner quelques pages faciles et (surtout!) pour me faire plaisir. J’ai donc choisi d’intégrer des mangas et un livre/magazine.

Lors de ce challenge, j’ai voulu changer un peu mes habitudes de lecture, car je savais que la volonté de réussir ce challenge m’aurait pousser à me concentrer et à m’accrocher à mes lectures. Et pour cela, je suis ravie d’avoir participé à ce challenge, car j’ai fait de belles découvertes.

J’ai été émue par le personnage de Lyra dans les Royaumes du Nord (et en particulier un passage dont je ne peux malheureusement pas vous parler au risque de vous révéler des éléments importants), j’ai frémi avec l’histoire de Misaki dans le manga Another, et j’ai pleuré de rire en lisant Icônne de Natoo ! (bon, je me suis aussi un peu ennuyée avec Nora de Kazunari Kakei, mais ce n’est qu’un détail !)




Ce weekend à peine terminé, je suis déjà impatiente de participer au prochain Weekend à 1000, car je suis plus motivée que jamais à relever le défi ! Promis, la prochaine fois, on se préparera en mode Warrior et les 1000 pages se liront les doigts dans le nez !




1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai échouée lamentablement à ce challenge mais tu l'as si bien dit, la prochaine on se prépare en mode warrior. :P

    RépondreSupprimer