lundi 25 mai 2015

[Le Journal du Lundi #4] Mai 2015


Bonjour à toutes et à tous :)
J’espère que vous avez passé un bon week-end ; en tout cas, les beaux jours reviennent, et ça fait super plaisir !






Je vais commencer ce Journal du Lundi avec une mauvaise nouvelle. Dans la deuxième édition du Journal du Lundi, je vous présentais la série Forever qui est actuellement diffusée en France sur TF1. Les français ont d’ailleurs montré leur affection pour cette toute nouvelle série. Malheureusement, cela ne suffit pas puisque l’audience réalisée Outre-Atlantique n’a pas été suffisante pour renouveler la série pour une deuxième saison. Je suis déçue évidemment, car j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes et j’avais vraiment hâte d’en savoir plus ! Cependant, je vous encourage quand même à regarder cette première et unique saison, ne serait-ce que pour le plaisir de suivre les quelques aventures du Dr Henry Morgan :)

********

Ces derniers temps, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder les vidéos de MisterJDay sur Youtube. Ce jeune youtuber nous proposais principalement des analyses de clips musicaux puis, il s’est lancé dans l’analyse de publicités de yaourts, de dentifrice ou encore de pubs chiantes pour n’en citer que quelques unes. Hier, il a mis en ligne une vidéo très bien réalisée et intéressante sur les femmes dans la publicité, et propose également une réflexion sur l’objectification des femmes et de leur corps dans notre société, mais toujours avec le même humour que je trouve génial !
C’est donc évident pour moi de partager sa vidéo avec vous, et si le cœur vous en dit, je vous invite même à regarder ses autres vidéos :)



********

Actuellement, sur la blogosphère livresque, il y a un Marathon Harry Potter qui a été organisé par Cassandra de la chaîne Croque les Mots. Cela fait déjà une bonne semaine que le marathon a été lancé, mais rien ne vous empêche de rejoindre le groupe et de continuer le marathon bien après la fin de celui-ci. L’important c’est de vous donner l’envie de lire ou relire la saga Harry Potter et pourquoi pas en alternant avec les films pour se (re)plonger dans l’univers magique du célèbre jeune sorcier. Pour les fans comme pour les moldus, c’est l’occasion de se faire plaisir et de rêver !
Pour rejoindre le challenge, c’est par ici : [Clique] ou bien vous pouvez utiliser le hashtag #MarathonHP sur Instagram ou Twitter


*********

On reste encore un peu dans l’univers d’Harry Potter pour parler d’une nouvelle chaîne lancée par un certain Teddy Piat, sous le pseudonyme de “Chapitre Harry Potter”. Sur le groupe du Marathon dont je vous parle ci-dessus, il a partagé une vidéo reprenant la biographie du Professeur McGonagall à la façon d'une conversation entre amis. Il y a encore très peu de vidéo sur cette chaîne, mais ce format de vidéo me plaît bien et j’avais envie d’encourager ce jeune youtubeur à continuer de diffuser l’histoire de Harry Potter sous un jour nouveau.



*********

Je terminerais ce Journal du Lundi en vous annonçant ma participation au Challenge Week-end à 1000 organisé par Lili Drawinthecity du blog Lilibouquine. Il est assez connu maintenant sur la blogosphère livresque, mais pour ceux qui le découvre, il s’agit d’un challenge au cours duquel on se met au défi de lire 1000 pages entre le Vendredi 19h et le Dimanche 00h. Ce sera ma première participation et je vous ferai un petit bilan de ce week-end en vidéo ou en article, je ne sais pas encore !





P.S : Je peux déjà vous faire une “bande-annonce” du prochain Journal du Lundi, puisque je prévois d’aller voir A la poursuite de demain au cinéma cette semaine ! (si vous l’avez vu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire