mercredi 27 mai 2015

[Random #4] Bilan du Marathon Harry Potter


Ce soir, je vous écris un article rapide afin de faire un petit bilan de mon Marathon Harry Potter. J’espère donc que vous excuserez les tournures de phrases un peu bancales !


Cela fait des années que je regarde les films Harry Potter encore, et encore, et encore…
A chaque nouveau film qui sortait au cinéma, je décidais de regarder les précédents afin de me rafraîchir la mémoire (quelle belle excuse!). J’ai également attendu d’avoir vu tous les films pour me lancer dans la version papier des aventures de notre héros. Et je ne regrette pas d’avoir choisi de faire dans ce sens-là.
Au mois d’avril, en rédigeant mon mémoire sur la littérature jeunesse anglophone, j’ai beaucoup parlé de l’influence d’Harry Potter sur l’engouement des jeunes pour la lecture. J’ai pris tellement de plaisir à l’écrire que je me suis décidée à tout reprendre depuis le début et à relire la saga. Sauf que je ne me suis pas arrêtée là. Après avoir fini le premier tome, j’ai voulu visionner le film… et voilà comment j’ai commencé ce marathon.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur le groupe facebook du MarathonHP organisé par Cassandra du blog et de la chaîne Croque les Mots. C’était donc non seulement l’occasion de partager avec d’autres lecteurs des aventures du jeune sorcier, mais également une façon de me garder motivée à lire les livres jusqu’au bout ! Car, même si le Marathon se termine dimanche soir, je compte bien terminer la saga.

A l’heure où je vous écris cet article, il est 23h00, et cela fait quelques minutes que j’ai lancé le 7ème film, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1. Je ne suis pas très attentive à ces premières minutes du film puisque j’ai déjà tenté de le regarder il y a quelques jours. Malheureusement, la fatigue l’a emportée… !
Concernant les livres, je suis encore dans la lecture du tome 4 (Harry Potter et la Coupe de Feu), je dois être vers la page 450. Et c’est quand même fou tous les détails du livre qui passent à la trappe dans le film !

Je dois dire que je suis toujours aussi surprise. A chaque fois que je décide de replonger dans l’univers Harry Potter, je me dis que je finirai bien par m’en lasser et par m’en rendre malade. Mais, c’est tout le contraire qui se produit puisqu’il y a toujours un événement ou encore un personnage qui m’intrigue et me donne envie d’en savoir plus. C’est d’ailleurs cela qui, en partie, m’a motivée à m’inscrire sur Pottermore.

Enfin, pour compléter l’aventure dans le monde magique de Poudlard, j’espère pouvoir aller à l’Exposition qui se trouve en ce moment à la Cité du Cinéma et pourquoi pas, par la suite, me rendre dans les Studios Warner à Londres :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire