lundi 8 juin 2015

[Le Journal du Lundi #6] Juin 2015


Coucou mes p'tits loups ! 

J'espère que vous avez bien profité de ce weekend ensoleillé, et aujourd'hui je vous retrouve avec un Journal du Lundi allégé puisque je n'ai que deux petites choses à vous présenter, un film et une chaîne Youtube !


En début de semaine dernière, je suis allée voir le dernier film catastrophe sorti au cinéma. Il s'agit de San Andreas avec Dwayne Johnson aka The Rock ! Ce mec est tellement baraqué qu'on pourrait croire qu'il n'est même pas humain (fiou!). Mais, il campe parfaitement le rôle du sauveteur qui va braver tous les dangers pour sauver sa famille et un max de gens de la populasse, un vrai héros ce mec ! Alors bien sûr, dans le scénario, le film n'a rien d'exceptionnel puisqu'il reprend un peu tous les clichés du genre. Il ressemble beaucoup à d'autres films catastrophe comme Le Jour d'Après (2004) ou Black Storm (2014) puisque dans chacun de ces films, il s'agit d'un père faisant tout son possible pour sauver son enfant. Donc, à ce niveau-là, je n'ai pas eu énormément de surprises, d'autant plus qu'on retombe dans le GROS cliché de la famille américaine soudée et indestructible (mais bien sûr !). Toutefois, je dois admettre que les effets étaient très impressionnants, mais tout cela est fondu dans une bouillie scientifique capillotractée et des personnages tellement WTF qu'ils ne meurent jamais (pourtant ils s'en prennent pas mal dans la figure !). Alors bien sûr, ces personnages survivent parce qu'ils sont gentils et courageux, alors que le pauvre mec qui préfère d'abord sauver sa peau finira (et ce n'est pas vraiment un spoiler puisqu'on le voit arriver gros comme une maison) par mourir de façon rapide et plutôt ridicule. Et enfin, le film se termine sur une belle image du drapeau américain en mode "hey ouais mon gars, les States sont indestructibles !"
Bref, c'est du lourd, du très très lourd, mais on ne va pas non plus en faire le film de l'année. 


******
Cette semaine, j'ai aussi découvert une chaîne youtube, et plus particulièrement une playlist. Je regardais des vidéos sur Harry Potter, et je suis tombée sur cette vidéo :



DidiChandouidoui reprend des théories qui existent vraiment sur la toile concernant la saga Harry Potter, et je dois dire que c'est assez bien construit et très intéressant. 
Et je vous conseille cette chaîne puisqu'il y a d'autres vidéos de ce genre proposant des théories sur Coca-Cola, Death Note ou encore Game of Thrones. 


C'est malheureusement tout pour ce Lundi, mais on se retrouve très vite avec d'autres articles et d'autres vidéos ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire