samedi 21 mars 2015

{TAG #1] Reading Habits Tag

Je me lance dans mon premier Tag livresque. J’adore les lire sur des blogs, et surtout les regarder en vidéo sur YouTube, et je dois avouer que j’avais vraiment hâte d’en faire un moi-même :)

Celui que j’ai décidé de faire est le Reading Habits Tag, que j’ai découvert sur Youtube, sur la chaîne de TheBookJazz. Parler de mes habitudes de lecture est une bonne façon de me présenter un peu :)

En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre à ces questions et je vous invite à faire de même. N’hésitez donc pas à m’envoyer les liens de vos tags !








As-tu un endroit préféré chez toi pour lire ?
J’ai deux endroits privilégiés pour lire : mon lit et mon canapé. L’important est d’avoir un gros oreiller et une bonne couverture. Et quand arrive les beaux jours, je ne rechigne pas à aller dorer au soleil :)

Es-tu plutôt marque-page ou simple petit bout de papier ?
Pendant des années, je n’utilisais que des petits bouts de papier ou de vieux tickets de caisse ou de train. Mais, depuis que j’ai reçu des petits marque-page trop mignons de Book Depository, je préfère utiliser des marque-page.

Arrêtes-tu de lire en plein milieu de page ou préfères-tu arrêter après un chapitre ?
Je n’aime pas m’arrêter en plein milieu de page, mais c’est souvent plus fort que moi. Lorsque le livre me plaît beaucoup, j’ai tellement envie d’en savoir plus que je lis jusqu’à m’endormir sur mon livre. Puis, je me réveille quelques minutes après, et je ne peux alors que constater mon incapacité à finir mon chapitre !

Es-tu du genre à manger ou boire pendant ta lecture ?
J’adore m’installer avec un thé ou une infusion quand je m’attaque à un livre. Manger, par contre, c’est un peu plus compliqué. Pourtant, j’essaye de temps en temps, mais ça finit vite en catastrophe (^.^)

Multitâche : mets-tu la musique ou la télé pendant ta lecture ? 
S’il y a une télé allumée ou de la musique, ça ne me dérange pas. Mais, à choisir, je préfère être dans le calme ou bien, pourquoi pas une petite musique légère en fond.

Lis-tu un seul livre ou plusieurs à la fois ?
J’ai tendance à commencer plusieurs livres à la fois, certains que je finis rapidement, et d’autres qui restent en plan pendant plusieurs semaines voire mois !

Préfères-tu lire chez toi ou partout ?
Je préfère lire chez moi, mais j’emporte toujours un livre avec moi, partout où je vais, au cas où j’aurais un petit moment. Je lis aussi beaucoup dans les transports en commun quand il n’y a pas trop de monde.

Préfères-tu lire à voix haute ou dans ta tête ?
Alors, ça, ça dépend de la langue dans laquelle je lis le livre. Si le livre est en français, je lis exclusivement dans ma tête. Mais quand le livre est en anglais, je profite d’être seule chez moi pour lire à haute voix :)

Es-tu du genre à sauter des pages ?
Non, je n’aime pas du tout sauter des pages ; je considère que chaque mot à son importance si l’auteur à choisi de les mettre là. Et puis, j’ai toujours peur de louper quelque chose qui serait super important pour comprendre l’intrigue, alors par précaution, je lis tout :)

Casses-tu la tranche ou la gardes-tu comme neuve ?
Ça ne me dérange pas de casser la tranche ou de plier un peu la couverture. Mais, même si j’aime faire vivre mes livres, je prends quand même soin à ne rien déchirer et à ne rien renverser dessus.

Ecris-tu dans tes livres ?
Je n’aime pas écrire dans mes livres, même quand on étudiait des livres pour les cours, je préférais venir avec une photocopie de l’extrait à étudier. Les seuls livres dans lesquels je peux faire des annotations et mettre du stabilo, sont mes livres de grammaire et mes manuels :)

Qui tag-tu ?


Je vous laisse libre de reprendre ce tag, si ce n’est pas déjà fait :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire